· 

La beauté d'une naissance

Bonjour les mamans et les papas,

 

Aujourd'hui est un jour un peu spécial, c'est un jour de naissances.

La grossesse, l'accouchement, l'allaitement, la maternité... nous avons tant en commun avec cette minette.

Cette minette, nous l'avons appelé Princesse. Nous ? Une équipe de 3 femmes : Sylvie, Sandra et moi. 3 bonnes âmes, qui aiment les chats.

Princesse nous l'avons sortie de sa vie dans la rue, pour lui proposer une vie plus douce, pour lui trouver un foyer. Princesse a déja eu beaucoup de bébés, plusieurs portées. Nous avons le souhait d'offrir aussi une vie meilleure à cette portée, que la vie dans la rue, au bord des routes... 

Princesse, nous l'avons récupéré Sylvie, Sandra et moi il y a 15 jours, après plusieurs semaines d'essais.

Cette minette était gestante et en fin de grossesse quand nous l'avons eu avec nous. Nous avons donc pris ensemble la décision de la laisser aller au bout de sa grossesse.

 

Aujourd'hui elle a donné naissance à ses bébés. 

Elle a accordée sa confiance à Sylvie, qui la bichonne chez elle actuellement. Et la belle Princesse nous a permis à toutes les 3 de vivre la naissance de ses bébés en direct !

4 chatons, 4 naissances.

La grossesse, les contractions, les 1er signes de travail, la sortie du bébé, le 1er cri, la 1ère têtée... Nous partageons tant de choses avec cette minette, à laquelle au fil des mois nous nous sommes attachées.

Elle m'a rappelé à mes grossesses et à mes accouchements, à cette bulle de naissance, c'est beau, c'est vie.

 

(Si vous vous demandez ce que deviendront Princesse et ses chatons : Les chatons, quand ils seront sevrés, seront confiés à une association, qui se chargera de les faire adopter et assurera un suivi quant à leur stérilisation, vaccination, etc.

Quant à Princesse, elle sera stérilisée (afin d'éviter d'autres portées, d'autres bébés qui finissent dehors, livrés à eux mêmes...), puis nous lui chercherons une famille bienveillante et patiente qui saura lui donner confiance et vivre une belle vie dans un foyer chaleureux.)

 

A bientôt

Elicheva 🐱

Écrire commentaire

Commentaires: 0