· 

Maman mise à l'épreuve! : Alors, facile la grossesse avec 2 jeunes enfants?.. ou pas tant que ça?!….

Bonjour les mamans et les papas, 

 

Parlons un peu de moi... mais vous vous reconnaîtrez peut être dans mon article! ;-)

 

Vous le savez, je suis maman de 2 jeunes garçons de 5 ans et 3 ans et demi, et enceinte de 4 mois et demi de mon 3ème garçon... Je vous l'ai pas encore dit! C'est un garçon! <3.

 

La vrai question est dans le titre de mon article en fait :

 Alors, facile la grossesse avec 2 jeunes enfants?.. ou pas tant que ça?!….

 

Euh... J'ai le droit à un joker? LOL

 

Mon merveilleux conjoint est gérant d'un commerce, donc peu disponible, même si quand il est là, il assure le super papa! 

 

Famille éloignée géographiquement... bref, pas ou peu de relais.

 

Gérer les enfants, qui sont super cools sincèrement, mais, normal, ils ont besoin de se dépenser (non, non pas de jardin chez moi...). Il faut donc prévoir 1 ou 2 sorties par jour.

 

Fatiguée? moi... non pas du tout? LOL... Si bien sur, selon les jours, selon mes activités, la fatigue est là... normal en même temps, mon corps travaille H24 pour faire grandir mon bébé <3....

Ok, pour quelqu'un comme moi, qui est très très active, j'ai juste l'impression de vivre au ralenti....

"vivre au ralenti"... oulà je suis dure là non?... il me faut changer de regard : "Prendre le temps de prendre le temps et savoir écouter mon corps"... ah oui déjà c'est mieux comme façon de penser! LOL

 

Le ménage?... euh quel ménage... j'ai abandonné... littéralement! LOL ... Après un moment fin juin de débordement émotionnel où je voyais ma fatigue et la maison bien sale, le ménage se cumuler.... J'ai dit stop...

Bref, on a embauché une nouvelle femme de ménage... SOULAGEMENT!

Car même en lâchant un peu prise sur le niveau de propreté et de rangement, les tâches ménagères sont quand même là...

(Pour tous les parents, qui saturent du ménage, se sentent débordés... vraiment employer une femme de ménage... 2h / semaine par exemple... trop cher? .... pas tant que ça! Si vous passez par une société de ménage c'est sur ça coute cher, mais en passant par une indépendante, c'est déjà plus abordable. Et en payant en CESU (chèque emploi service), 50% de réduction d'impôts...) 

 

Mes enfants : Nous verbalisons, et expliquons beaucoup. Notamment pourquoi je suis fatiguée : car mon corps travaille tout le temps pour faire grandir bébé (la fatigue est donc due à mon corps, et non à bébé, voyez la nuance?).

Nous leur avons expliqué ce qu'est la grossesse, ce qu'est un bébé (ouiiiii : bientôt un article ;-) ).... Nous essayons d'être une équipe!

J'essaye d'être disponible pour eux, pour faire des activités ou des sorties...

Mais j'ai aussi des moments où j'ai besoin de me reposer, ne serait-ce qu'en m'allongeant sur le canapé! Bon niveau repas, il y a bien quelques fois où mes loulous ont fini par manger des chips et du thon car j'étais trop HS pour faire un vrai repas... 

Et concernant les activités, ça a aussi été l'occasion de les laisser plus en "jeux libres"... c'est fou l'imagination qu'ils ont! Et c'est beau de voir 2 frères jouer autant ensemble <3

 

Et ben ils sont assez épatants... Ils ont une capacité d'adaptation impressionnante : maman n'est pas dispo car elle a besoin de se reposer, ok, on va jouer! Ils font preuve d'un grande compréhension! 

Sans compter leur empathie.... Par exemple: ce jour où j'ai insisté pour qu'on aille au parc : sortie qui a duré 30 minutes, et ils n'ont même pas été sur les toboggans et autres... De retour à la maison, je leur dis :"ah bah moi ça m'a fait du bien de prendre l'air!" Réponse de mon ainé : "oui maman, on sait, c'est pour ça qu'on t'a emmené au parc!" ...

Autre exemple : ce jour où je me suis allongée dans mon lit "5 minutes pour me reposer" et où mes 2 loulous ont discrètement fermé les stores et rideaux de notre chambre, puis sont allés jouer tranquillement dans leur chambre car "on a bien vu maman que tu avais besoin de faire la sieste!"... 

 

Et maman ? Etre tout le temps ou presque avec les enfants, personnellement j'aime beaucoup! Cela dit quand ils sont au Centre de loisirs (2 fois par semaine en juillet), je vais aider mon conjoint au magasin, ce que j'aime beaucoup aussi ! J'ai cette immense chance d'adorer travailler avec mon conjoint! Et ça c'est vraiment agréable (je dis mon conjoint car nous sommes pacsés, "mon pacsé" c'est moche, non? LOL... si si le mariage c'est prévu... il attend que je me décide à gérer l'organisation le pauvre! LOL).

Ok, mais aller bosser ça n'est pas se ressourcer! 

 

Car être maman, être travailleuse, être conjointe, être maman blogueuse ;-) oui... mais quand est-ce que je me recentre sur moi? 

Je crois que si maman va bien, toute la famille va bien! Il est donc à mon sens important de savoir se recentrer sur soi, d'avoir un moment ou un lieu rien qu'à soi! Un moyen de se ressourcer, de recharger son énergie et son cœur... un moment, un lieu, qui nous fait du bien!

J'espère que vous avez ce moyen de vous ressourcer !

 

Mon moyen à moi s'appelle Nagaïva... aujourd'hui je me dévoile un peu :-)...

Nagaïva est ma belle jument blanche, avec laquelle je partage ma vie depuis maintenant 15 ans!

Nous sommes très liées, très connectées. Mes enfants sont ses enfants.

Quand je vais la voir, même en partageant ce moment avec mes enfants et mon conjoint, quand je vais la voir, je repars souriante, heureuse, ressourcée! Et ça fait du bien! 

 

A bientôt!

Elicheva

Écrire commentaire

Commentaires: 0