Challenge de la semaine : Faire porter un masque à un enfant de 5 ans pour un rendez-vous médical...

Bonjour à tous et à tous!

 

Je vous partage un petit moment de notre vie!

 

Mon ainé, 5 ans, a un rendez-vous à l'ophtalmo le 4 mai…. ouf! nous apprenons la semaine passée que le cabinet rouvre le 4 mai, le RDV est donc maintenu… tant mieux, car dans ma région, il faut 1 an pour obtenir un nouveau rendez-vous….

 

Comme partout, des mesures sanitaires s'imposent. La secrétaire m'informe donc du port du masque obligatoire….

Ah? Ah ahahahahah… pour moi, pas de soucis, pour mon 5 ans?

 

Challenge de la semaine : comment lui faire accepter de porter un masque pendant ce rendez-vous...

 

Allez, on sort la machine à coudre… on va apprendre à fabriquer un masque hein (et à coudre par la même occasion… satanée machine à coudre, c'est si compliqué de mettre le fil aux bons endroits…. grrrr! LOL)

 

Un masque pour lui, un masque pour moi… je pense que si je veux que ca marche, rien de tel que de les fabriquer ensemble, tout en lui expliquant pourquoi je lui fabrique un masque….

Idée super bien accueillie (j'avoue, je me dis : ouf, c'est pour mon ainé, car mon petit de 3 ans n'aurait jamais adhéré, il est bien trop petit!).

 

On va jusqu'au bout de l'idée, on customise le masque en déco de mini pompons, et boutons… non, pardon, on customise les 2 masques!

 

1er obstacle : il le porte 3 secondes et l'enlève… ok, on retente le lendemain, il le garde plus longtemps, re ouf!

 

2ème obstacle : il n'ose pas parler avec le masque…, le lendemain et après lui avoir montré que moi je parle avec le masque, il se questionne : "Mais toi, quand tu as vu le docteur la dernière fois, tu avais le masque et tu lui as parlé?" ben oui… ok, second obstacle surmonté.

 

Entre 2 essais, j'en profite pour lui glisser un encouragement :

"Ca va aller pour le rendez-vous de lundi ? Tu vas gérer avec le masque? bon tu sais que je serais là pour te soutenir…" Et d'un regard calme et concentré, il m'a répondu oui…. à voir maintenant si lundi, il gère la situation.

 

En tous cas, nous sommes prêts pour le rendez-vous!

Avec son accord, je vous partage cette photo de nous deux <3)

 

A bientot

Elicheva 

Écrire commentaire

Commentaires: 0