Parler de l'actualité avec nos enfants

Proposer à l'enfant de dessiner ce qu'il ressent ou ce qu'il vit pour l'aider à se libérer de ce qui pèse dans son cœur. Le dessin, un outil libérateur d'émotions.
Dans le contexte du confinement vécu au printemps 2020, nos enfants ont du faire d'énormes efforts eux aussi! Et cela fait d'eux des héros! Jika et moi offrons aux enfants de mes lecteurs un dessin (également à colorier).
Confinement : Vidoc le virus, une histoire qui nous permet d'expliquer à nos enfants ce qu'est le virus qui chamboule actuellement nos vies.
Virus et confinement : Coco le virus : une BD qui nous aide à expliquer le coronavirus à nos enfants.
2020, une année atypique, qui nous à imposer un confinement... Nous sommes devenus enseignants improvisés, dans un contexte anxiogène et angoissant... Comment encaisser tous ces changements subis en si peu de temps, comment gérer notre stress? Comment exprimer nos émotions?
Catherine GUEGUEN nous apporte l'aide pour aborder le sujet du coronavirus avec nos enfants.
Printemps 2020, coronavirus... un contexte atypique et anxiogène... Et nos enfants dans tout ça ? Et leurs émotions ? Comment les accompagner ?
Printemps 2020, coronavirus, confinement... un contexte atypique et anxiogène... Et nos enfants dans tout ça ? Et leurs émotions ? Et les notres ? Comment les accompagner ? Comment leur expliquer ?