· 

Grossesse : mon bébé est en siège

Bonjour les mamans et les papas,

 

Dans cet article j'aimerai vous parler de la fin de ma grossesse et de mon bébé qui se présentait en siège.

 

Lors du RDV du 8ème mois (vers 32 SA), la Sage femme a constaté que mon bébé était en siège. Elle a un peu commencé à paniquer... 

Moi je n'avais aucune peur par rapport à la naissance ou au fait que mon bébé soit en siège, pour moi, il avait largement le temps de se retourner! ...

Mais l'inquiétude de la Sage femme m'a tout de même impacté...

Quelques jours après j'ai commencé à m'inquiéter : "bébé retournes toi STP, il FAUT que tu te retournes..."

Avec des "il faut" et du stress... évidemment on obtient le contraire!

 

Alors j'ai appelé Magali, éducatrice HypnoNaissance (https://www.specialitedunemaman.com/hypnonaissance/) car je savais qu'elle serait la bonne personne pour m'aider.

Elle m'a dit : "Tu sais pour moi un bébé qui est en siège, est un bébé qui vient à reculons sur cette Terre, il y a quelque chose qui lui fait peur. Parles lui, parles à ton bébé". 

Mon bébé et moi étions déjà très en connexion, donc communiquer avec lui n'était pas difficile... il fallait d'abord trouver d'où venait le blocage...

Il venait de moi, d'un sentiment de rejet que j'ai vécu durant la grossesse, et bébé aussi ... c'est à cause de ce sentiment qu'il venait à reculons.

Après mon échange avec Magali, le soir, je me suis posée et j'ai acceuilli mon émotion, j'ai accepté ce rejet. A partir du moment où au fond de mon coeur j'ai accepté ce fait, je m'en suis libérée ainsi que de la douleur qui va avec.. J'ai alors parlé à bébé, pour qu'il s'en libère, qu'il quitte ce sentiment pour qu'il puisse avancer, qu'il sache que ce sentiment ne lui appartenait pas, il était bien à moi.

 

Et dans la nuit, il m'a reveillé, oui mon bébé m'a reveillé pour me montrer qu'il s'était retourné... "oh mon bébé! merci!" ont été mes mots quand il m'a réveillé cette fameuse nuit.

 

De plus cet événement avec la Sage femme m'a permis de me poser de nouvelles questions sur les possibilités de naissance de mon bébé, et surtout cela m'a permis de me mettre en paix avec les différents moyens de naissance. Si mon projet de naissance n'était pas respecté, j'étais en paix avec les autres possibilité de naissance. 

 

Maintenant mon bébé est né, une belle naissance, intense et douce à la fois, une naissance naturelle, par voie basse et avec un bébé qui se savait voulu et acceuilli dans ce monde.

 

A bientôt

Elicheva

 

Livre ressource : L'hypnonaissance : La méthode Mongan - broché - Marie F. Mongan - Achat Livre ou ebook | fnac


Écrire commentaire

Commentaires: 0